Close
French Language Products and Services Privacy Notice

Avis de confidentialité sur les produits
et services Kinesso

En vigueur à partir du 6 octobre 2021

 

Kinesso, LLC et Matterkind, une unité d’exploitation de Kinesso, (collectivement, « Kinesso ») respectent la confidentialité de chaque personne au sujet de laquelle nous traitons ou détenons des renseignements dans nos produits et services. Kinesso fournit des solutions numériques de marketing et de publicité, ainsi que des services technologiques qui aident nos clients à communiquer et à s’impliquer auprès des gens de manière plus respectueuse et plus bénéfique.  Nous estimons que le marketing et la publicité, effectués de manière consciente, éthique et équitable, relient les gens à la valeur des marques, favorisent la communauté, démocratisent les connaissances et l’accès, et constituent un moteur critique de l’économie. Pour ce faire, le marketing et la publicité, par le biais de canaux numériques connectés, doivent être transparents, responsables et dignes de confiance. Nous appelons ce processus la responsabilité numérique.

Cet avis de confidentialité décrit les produits et services que nous offrons, les renseignements personnels que nous recueillons, la façon dont nous traitons et utilisons les renseignements personnels, les partenaires avec lesquels nous collaborons, et la façon dont les individus peuvent communiquer avec nous au sujet de nos pratiques de confidentialité, et se prévaloir de leurs droits à l’égard des produits et services Kinesso. Notre Centre de service à la clientèle établit un lien avec les ressources pour exprimer vos préférences et effectuer le contrôle de l’utilisation de vos renseignements personnels dans l’écosystème publicitaire. Veuillez consulter également notre Centre de confidentialité pour y trouver les avis de confidentialité couvrant d’autres aspects du commerce et de l’exploitation de Kinesso.

Les consommateurs en Californie sont priés de cliquer ici pour voir une description des divulgations spécifiques à votre État.

 

AU SUJET DE KINESSO

Les produits et services Kinesso englobent trois domaines de capacités : des solutions de connexion pour apparier les données et assurer une connexion dans l’ensemble des canaux numériques; un ensemble de solutions en matière de public qui permet à nos clients à définir les groupes de public; et un ensemble de fonctions d’activation adressable pouvant aider nos clients à préparer, à déployer et à mesurer les campagnes publicitaires. Ces capacités sont rendues possibles par les données.

Nos solutions de connexion nous aident à harmoniser des ensembles de données disparates et à relier nos clients à leur clientèle et clients potentiels par le biais de canaux connectés, comme les sites Web, les applications mobiles et la télévision connectée. Nos solutions relatives au public favorisent l’établissement de groupes de public qui constituent la clientèle de nos clients ou qui sont susceptibles de s’intéresser aux produits et services de nos clients. Nos fonctions d’activation adressables facilitent pour nos clients la préparation, le déploiement, la surveillance et la mesure des campagnes publicitaires, ainsi que l’analytique et les rapports du rendement.

 

COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Produits et services Kinesso

Pour favoriser nos solutions de connexion et d’audience, nous utilisons des renseignements personnels sur les personnes. Ces deux solutions permettent à nos clients de repérer leur clientèle et d’autres personnes susceptibles de s’intéresser à leurs messages, produits ou services, puis de communiquer avec eux par le bais de nos services d’activation sur les canaux numériques connectés comme les sites Web, les applications et la télévision connectée.

 

SOLUTIONS DE CONNEXION

Les solutions de publicité numérique de Kinesso sont fondées sur la capacité de réunir des ensembles de données disparates de manière précise, permissible et sécuritaire. Dans la mesure du possible, nous stockons et traitons les renseignements par pseudonymes, de sorte que les renseignements ne sont plus attribuables à un individu sans renseignements supplémentaire, qui eux sont stockés séparément. Nous recevons, maintenons et traitons les renseignements personnels permissibles dans deux buts : créer nos propres clés de correspondance pseudonymes Kinesso et effectuer la connexion d’ensembles de données disparates, tant à l’interne qu’avec nos partenaires externes.

 

Pseudonymisation :

Kinesso maintient un système restreint rassemblant des renseignements personnels directement identifiables obtenus de nos affiliés et d’autres partenaires tierces parties au nom de Kinesso.  Nous utilisons ce système pour aligner les renseignements de nos clients et partenaires dans une opération à sens unique qui remplace tout renseignement directement identifiable fourni par un identifiant intelligent Kinesso pseudonyme (« Kii »). Nous conservons les Kii dans un environnement distinct de traitement de données et les utilisons pour effectuer l’alignement et pour établir une connexion avec les clés de correspondance pseudonymes de nos partenaires.  Les renseignements personnels directement identifiables sont stockés séparément et indépendamment des renseignements personnels non directement identifiables, dans le but d’un traitement sécuritaire.

 

Connexion des ensembles de données disparates :

Nous utilisons les Kii pour stocker, traiter et connecter de manière pseudonyme des renseignements dans des environnements différents de traitement de données. Par exemple, nous utilisons nos Kii pour faire la correspondance entre canaux connectés dans les cas où nous avons établi des relations avec les plateformes numériques. Cette capacité de connexion permet à nos clients de s’adresser à des personnes dans les canaux connectés de manière plus responsable et plus efficace.

Nous effectuons trois types de connexions : 1) la connexion entre divers ensembles de données directement identifiables; 2) la conversion d’ensembles de données directement identifiables en données à clé pseudonyme pour permettre sa correspondance avec d’autres ensembles de données à clé pseudonyme; et 3) la connexion entre divers ensembles de données à clé pseudonyme.

 

Connexion entre divers ensembles de données directement identifiables : Pour la correspondance de données directement identifiables, nous traitons des éléments de données limités et spécifiques (tels que nom, adresse et adresse électronique) dans un environnement ségrégé et sécuritaire. Nous effectuons également des correspondances sécuritaires de renseignements directement identifiables avec un petit nombre de partenaires externes.

 

Conversion d’ensembles de données directement identifiables en donnes à clé pseudonyme pour permettre leur correspondance avec d’autres ensembles de données à clé pseudonyme : Lorsque nous recevons des renseignements personnels directement identifiables de clients ou d’autres tierces parties, dans la mesure du possible, nous alignons ces renseignements avec notre base de données dans un processus à sens unique qui supprime les renseignements personnels directement identifiables et remplace les renseignements qui restent par notre Kii pseudonyme. Les Kii servent ensuite au traitement interne et aux connexions externes aux clés pseudonymes utilisées par nos partenaires, décrits ci-après. Une fois que les renseignements directement identifiables sont convertis en Kii, nous supprimons les renseignements personnels directement identifiables dans un délai raisonnable.

Connexion entre divers ensembles de données à clé pseudonyme : Chaque partenaire a sa propre clé de correspondance pseudonyme spécifique. Nous alignons les clés de correspondance propres aux partenaires avec nos Kii et conservons les connecteurs propres au partenaire (c.-à-d., le mappage entre les clés de correspondance d’un partenaire et nos Kii) pour chacun des partenaires dans notre écosystème de partenaires.

 

SOLUTIONS RELATIVES AU PUBLIC

Fonctionnement des solutions relatives au public : nos solutions relatives au public comportent deux aspects – 1) des outils de logiciel activé par données, et 2) les services de publicité adressable de Matterkind, y compris l’activation, la mesure, les rapports et l’analyse.

 

LOGICIEL ACTIVÉ PAR DONNÉS

Le logiciel relatif au public activé par données combine les données d’attributs pseudonymisées sur les personnes et les capacités de traitement de données  Le logiciel contient des données d’attributs pseudonymisées sur les intérêts possibles des personnes, la démographie, et d’autres caractéristiques qui permettent à une marque de regrouper sa propre clientèle actuelle ou potentielle dans des groupes de publics intéressés et les aider à découvrir de nouveaux groupes de publics qui pourraient éventuellement s’intéresser aux produits ou services proposés. Afin de développer une audience pour un client, nous utilisons des données d’attributs permissibles sur la démographie et les intérêts des individus et ménages provenant de notre affilié et de nos partenaires tierce partie données qui conforment à nos normes de qualité et de responsabilité. Nous traitons ces données sous forme pseudonymisée à l’aide de nos Kii.

Certaines de nos données d’attributs sont recueillies par le biais de partenaires de sondage que nous employons de temps en temps pour mener un sondage de marketing qui recueille des renseignements des participants au sondage, y compris des données démographiques et des renseignements sur leurs intérêts personnels. Dans certains marchés, et uniquement lorsque le répondant au sondage donne expressément son consentement, nous recueillons également des renseignements personnels directement identifiables comme son nom, son adresse et son adresse électronique. Nous pseudonymisons les données des réponses au sondage de marketing à l’aide de nos Kii ou, au besoin, en faisant appel à des partenaires de correspondance tiers. Nous alignons ensuite les données pseudonymisées des réponses au sondage de marketing avec d’autres données pseudonymisées sur la démographie, les intérêts et les attributs que nous contrôlons selon la description ci-dessus. Nous utilisons ces données des sondages de marketing pour alimenter notre logiciel activé par données et nos outils de planification médiatique. Nous les utilisons aussi pour effectuer des recherches, des analyses et la modélisation sur les publics; ainsi que pour d’autres activités ou analyses de marketing pour nos clients, partenaires et affiliés Kinesso.

 

SERVICES DE PUBLICITÉ ADRESSABLE DE MATTERKIND

Matterkind privilégie une approche intentionnelle et axée sur les personnes pour aider nos clients à mobiliser les publics et favoriser la croissance de la marque dans les canaux connectés. Pour ce faire, Matterkind utilise uniquement des renseignements pseudonymisés et non pas des renseignements personnels directement identifiables comme les noms, adresses électroniques ou numéros de téléphone par le biais de nos services.

Les services aux clients Matterkind comprennent des achats médias adressables et la combinaison de technologies, de données, des stocks et de stratégies pour fournir des services de publicité adressable à nos clients. En utilisant des caractéristiques et des renseignements sur les intérêts pseudonymisés des groupes de publics, Matterkind aide nos clients à développer des publics les plus susceptibles de s’intéresser à leurs produits ou services. Ensuite, Matterkind met en œuvre, surveille, mesure et analyse la distribution de publicité pertinente et adressable, et en dresse un rapport.

En procurant nos services aux clients, Matterkind compte sur les solutions de connexion et le logiciel activé par des données de Kinesso, ainsi que sur les capacités fournies par des partenaires externes de technologie publicitaire (« adTech ») pour répartir les renseignements personnels en groupes ou segments de publics, et mettre en œuvre la publicité adressable à l’intention de ces derniers. Dans certaines circonstances, il incombe à nos partenaires adTech de déterminer le fondement légal de leur traitement de renseignements en vertu des lois applicables.

Les services de publicité de Matterkind comprennent le traitement de renseignements personnels pseudonymisés afin d’analyser les tendances, comprendre la composition du public, et prévoir le public le plus susceptible d’avoir une expérience positive de la publicité d’un client. Cette analyse aide nos clients à planifier et à placer des campagnes publicitaires numériques dans les sites et applications les plus appropriés, les plus respectueux et les plus rentables sur les canaux connectés, et d’effectuer la mesure, le rapport et l’analyse pendant et après les campagnes.

Selon les instructions de nos clients, nous incorporons dans leurs sites Web, applications et annonces publicitaires des technologies de suivi, comme les étiquettes, témoins, pixels, balises, objets sauvegardés localement, et autres éléments de code, qui permettent à nos partenaires adTech de fournir les annonces publicitaires, recueillir des renseignements pour mesurer les annonces, et aider les clients à renouveler le contact avec les personnes à l’avenir. Ces technologies recueillent l’adresse IP, l’identifiant de publicité mobile, le type de navigateur, le système d’exploitation, les URL de référence, les notations de date/heure, les pages visitées et les étiquettes de mot-clé simples.

Au nom de nos clients, nous recevons et analysons également des données provenant de plateformes de médias sociaux et d’autres partenaires semblables au sujet des sentiments des utilisateurs, de leur engagement et les autres interactions et références au sujet de nos clients et de leurs marques afin d’aider nos clients à comprendre l’état de leur marque et informer leur façon de communiquer.

De la part d’autres partenaires adTech, comme les serveurs publicitaires, les plateformes de demande et de vente, nous recevons des données sur l’engagement concernant la façon dont les personnes réagissent à la publicité de nos clients. Ces renseignements aident nos clients à comprendre l’engagement avec une publicité en ligne (si l’annonce a été vue ou cliquée) ou d’autres interactions pertinentes (p. ex., produits achetés). Nous analysons ces renseignements pour les clients afin de désigner différents publics pour les divers messages de marque, produits et services du client, ainsi que pour mesurer les campagnes publicitaires et en dresser un rapport et en optimiser l’efficience et l’efficacité.

 

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR LES ENFANTS

Les services de Kinesso sont conçus pour un public général et ne sont pas destinés à des personnes de moins de 18 ans. Nous ne recueillons ni ne sollicitons sciemment des renseignements personnels sur les individus de moins de 18 ans dans le contexte de nos services.  Cependant, nous détenons et traitons des renseignements sur les attributs relatifs à un adulte ou un ménage qui comprend des personnes de moins de 18 ans, mais aucun renseignement personnel directement identifiable à de telles personnes de moins de 18 ans.  Ces renseignements sont traités uniquement dans le but d’obtenir un aperçu des intérêts publicitaires éventuels des adultes dans le ménage (p. ex., l’intérêt d’un nouveau parent concernant les couches).  Si vous avez des questions sur nos pratiques concernant les personnes de moins de 18 ans, veuillez communiquer avec nous selon les instructions dans la partie Comment nous contacter du présent avis de confidentialité.

 

OBJECTIFS DU TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous utilisons les renseignements personnels que nous obtenons à des fins professionnelles légitimes, notamment pour :

 

  • Pseudonymiser les renseignements personnels, ce qui minimise à la fois le risque d’utilisation inappropriée et le transfert de renseignements personnels directement identifiables.
  • Permettre à nos clients d’appliquer avec précision les expressions de préférence et de contrôle des clients à leurs campagnes de publicité numérique.
  • Procurer nos services aux clients; traiter, évaluer les demandes et questions, et y répondre; et envoyer des renseignements administratifs, comme des modifications à nos modalités et politiques. Nous poursuivrons ces activités afin de gérer nos relations contractuelles ou de nous conformer à une obligation légale.
  • Permettre à nos clients de commercialiser leurs produits et services dans des canaux connectés. Nous poursuivrons cette activité lorsqu’il y a des expressions appropriées de consentement ou dans des cas où nous avons un intérêt légitime.
  • Exploiter, évaluer et améliorer notre entreprise (y compris le développement de nouveaux services; l’enrichissement et l’amélioration de nos services; l’analyse de nos services; la gestion de nos communications; l’exécution d’analytique de données et de recherches sur les marchés; et l’exécution des opérations de comptabilité, de vérification et d’autres fonctions internes). Nous poursuivrons ces activités pour nous conformer à une obligation légale ou dans des cas où nous avons un intérêt légitime.
  • Nous protéger, identifier et prévenir la fraude, les atteintes à la sécurité ainsi que d’autres activités ou risques d’ordre criminel. Nous poursuivrons ces activités pour nous conformer à une obligation légale ou dans des cas où nous avons un intérêt légitime.
  • Respecter et appliquer les exigences légales et normes de l’industrie pertinentes, ainsi que nos politiques y compris le présent avis de confidentialité ou les modalités ou conditions d’utilisation de l’agence. Nous poursuivrons ces activités pour nous conformer à une obligation légale ou dans des cas où nous avons un intérêt légitime.
  • Agréger ou anonymiser les renseignements personnels de sorte qu’ils ne seront plus considérés comme renseignements personnels. Nous le faisons afin de générer d’autres données à nos fins, que nous pouvons utiliser et divulguer pour tout objectif.

 

Si vous êtes établi dans l’Espace économique européen (« EEE ») ou le Royaume-Uni (« R.-U. »), Kinesso, LLC est responsable de traiter vos renseignements personnels en fonction de nos intérêts légitimes d’agir ainsi et, dans certains cas, du consentement exprès.  Kinesso est un responsable de traitement des données en vertu des lois pertinentes sur la protection des données lorsque nous recueillons des renseignements personnels afin de :

 

  • Maintenir un système restreint contenant des renseignements personnels directement identifiables provenant de nos affiliés et autres partenaires tiers dans le but d’aligner les renseignements que nous recevons de nos clients, affiliés, partenaires et autres tierces parties
  • Maintenir un système distinct et restreint contenant des données pseudonymisées sur la démographie, les attributs, et les intérêts provenant de nos affiliés et autres partenaires tiers afin d’alimenter notre logiciel activé par données
  • Obtenir des données de fournisseurs de sondages de marketing tiers qui recueillent des renseignements des participants aux sondages, y compris les données démographiques et les renseignements sur leurs intérêts personnels, qui aident à alimenter notre logiciel activé par données
  • Dans certains marchés, nous recueillons également des renseignements personnels directement identifiables auprès des répondants aux sondages moyennant consentement exprès, afin d’aligner les données des réponses aux sondages de marketing à d’autres données démographiques, d’attributs et d’intérêts dans notre logiciel activé par données
  • Maintenir le mappage entre nos Kii pseudonymisés et les clés de correspondance pseudonymisées utilisées par nos partenaires adTech

 

PARTAGE DE RENSEIGNEMENTS

Nous partageons avec nos clients les renseignements personnels traités par le biais de services offerts par Kinesso et Matterkind aux fins de rapports ou de mesures, pour fournir des aperçus et analyses, qui permettent aux clients de comprendre la perception de leur marque par le public et pour leur fournir des recommandations sur la planification médiatique. Nous partageons également les renseignements personnels avec nos affiliés et autres fournisseurs de services pour exécuter l’analytique ou d’autres services en notre nom ou celui de nos clients, pour alimenter les outils de nos affiliés, pour permettre la distribution de publicités adaptées aux intérêts prévus des individus, pour améliorer la répartition des annonces et pour améliorer nos services.

Outre les divulgations de renseignements dans le cours normal des affaires, nous divulguons également les renseignements personnels 1) si nous y sommes obligés par la loi ou un procès légal (comme une ordonnance d’un tribunal ou une assignation), y compris les lois d’un pays autre que le pays de résidence; 2) pour coopérer ou répondre aux demandes d’agences gouvernementales, comme les forces de maintien de l’ordre, y compris d’un pays autre que le pays de résidence; 3) pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux; 4) lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger nos droits, confidentialité, sécurité ou propriété et (ou) ceux de nos affiliés, individus ou autres personnes; 5) dans le contexte d’une investigation d’activités illégales soupçonnées ou réelles; 6) dans le contexte de la vente ou le transfert de la totalité ou d’une portion de notre entreprise, nos actifs ou nos actions (y compris dans le cas d’une réorganisation, d’une dissolution, ou d’une liquidation); ou 7) autrement moyennant consentement individuel.

 

TRANSFERT DE DONNÉES

Les renseignements personnels peuvent être traités et stockés dans tout pays où nous détenons des installations ou engageons des fournisseurs de services. Les renseignements personnels peuvent être transférés à des pays autres qu’un pays de résidence, y compris les États-Unis (« É.-U. »), dont les règles de protection des données peuvent différer de celles d’un pays d’origine. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les organismes de maintien de l’ordre, les organismes réglementaires ou les responsables de la sécurité dans ces autres pays peuvent avoir le droit d’accéder aux renseignements personnels.

 

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE AU SUJET DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (« EEE ») : Certains pays non membres de l’EEE sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau adéquat de protection des données selon les normes EEE (la liste complète de ces pays se trouve ici). En ce qui concerne les transferts de l’EEE à des pays dont la Commission européenne juge les protections inadéquates, nous avons mis en place des mesures appropriées, comme des conditions contractuelles standards adoptées par la Commission européenne, afin de protéger vos renseignements personnels. Vous pouvez vous procurer un exemplaire des conditions contractuelles standards de l’Union européenne ici.

En ce qui concerne les transferts passés de renseignements personnels de l’EEE, du R.-U. et de la Suisse aux É.-U. en vertu du bouclier de protection des données UE/Suisse-États-Unis, Kinesso conserve son agrément et continue à traiter les renseignements personnels conformément au bouclier de protection des données UE/Suisse-États-Unis. Cliquez ici pour voir notre politique de confidentialité sur le bouclier de protection des données UE/Suisse-États-Unis Pour en savoir plus sur le programme du bouclier de protection des données, et pour voir notre agrément, veuillez visiter https://www.privacyshield.gov.

 

VOS DROITS ET VOS CHOIX

Lorsque Kinesso agit à titre de contrôleur ou comme entreprise couverte en vertu des lois pertinentes sur la protection des données, nous vous offrons certains choix concernant les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet. Si vous souhaitez comprendre vos droits relatifs aux renseignements personnels que nous cueillons et traitons ou si vous souhaitez exercer vos droits, y compris le droit d’examiner, de corriger, d’opposer le traitement, d’exercer votre option de retrait, ou de supprimer vos renseignements personnels, veuillez remplir le formulaire Web dans notre portail de service à la clientèle, ou communiquer avec nous selon les instructions dans la section Comment nous contacter de cet avis de confidentialité. Nous répondrons à votre demande aussi rapidement que possible et conformément aux lois applicables.

Dans le but de protéger votre vie privée et maintenir la sécurité, nous prenons des mesures pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès à vos renseignements. Dans la mesure permise par les lois applicables, des frais peuvent s’appliquer avant de vous fournir un exemplaire des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.

Nous estimons que les données et technologies doivent servir les personnes, et nous sommes à votre disposition pour discuter des préoccupations et répondre aux questions concernant nos produits et services publicitaires numériquement responsables, alimentés par les données et activés par les technologies. Pour explorer davantage notre programme de service à la clientèle et apprendre comment exercer vos choix, veuillez visiter notre centre de service à la clientèle.

 

CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire ou permis dans le contexte des objectifs de l’obtention des renseignements et conformément aux lois applicables. Les critères servant à déterminer nos périodes de conservation comprennent :

  • La durée nécessaire aux objectifs de l’obtention des renseignements personnels;
  • L’existence possible d’une obligation légale que nous devons respecter;
  • La possibilité de la conservation compte tenu de notre position légale (comme par exemple les lois sur la prescription applicables, un litige ou une enquête réglementaire).

 

COMMENT NOUS PROTÉGEONS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous utilisons des mesures raisonnables de sauvegarde administrative, technique et physique conçues pour protéger les renseignements personnels au sein de notre organisation. Nous tenons nous employés pour responsables de se conformer aux politiques, procédures et réglementations en matière de protection et de confidentialité des renseignements personnels. Si vous avez une raison de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécuritaire, veuillez nous en informer immédiatement conformément à la partie Comment nous contacter du présent avis de confidentialité.

 

MISES À JOUR DE NOTRE AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

De temps en temps, Kinesso peut mettre à jour et réviser le présent avis de confidentialité en fonction de changements à notre environnement commercial et aux lois applicables. Nous incitons les consommateurs et clients à visiter notre site Web de temps à autre pour comprendre tout changement qui a pu se produire.

 

COMMENT NOUS CONTACTER

Kinesso, LLC, sise au 100 W 33rd Street, 3e étage, New York, NY 10001, est la société responsable de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels en vertu du présent avis de confidentialité. En outre, les affiliés de Kinesso comprennent des sociétés d’exploitation exerçant dans des pays du monde entier où Kinesso fait affaire.

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits de confidentialité en rapport avec le traitement des renseignements personnels en tant que responsable du traitement des données ou d’entreprise couverte, ou si vous souhaitez communiquer avec nous à l’égard du présent avis de confidentialité ou de toute question de confidentialité, y compris notre utilisation de vos renseignements personnels, veuillez remplir ce formulaire dans notre portail en ligne de service à la clientèle. Vous pouvez également nous joindre à l’aide des coordonnées suivantes :

 

ATTN : Responsabilité numérique
Kinesso : peoplecare@kinesso.com
Matterkind : peoplecare@matterkind.com

Ou pour toute question ou problème, vous pouvez communiquer avec notre Responsable de la protection des données pour le R.-U et l’UE par courriel en vous servant des coordonnées suivantes :

RPD R.-U. ou UE

Interpublic Group Limited

Pour le R.-U. : UK.DPO@interpublic.com

Pour l’UE : GDPR.DPO@interpublic.com

 

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités chargées de la protection des données dans votre pays ou région où là où se produit une infraction prétendue aux lois applicables à la protection des données. Une liste des autorités chargées de la protection des données se trouve ici.

 

 

AVIS DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES CONSOMMATEURS DE LA CCPA

En vigueur à partir du 6 octobre 2021

Kinesso, LLC et Matterkind, une division d’exploitation de Kinesso (collectivement « Kinesso », « nous », « notre » ou « nos ») fournissent le présent avis de protection de la vie privée des consommateurs de la CCPA qui s’applique aux résidents de la Californie qui ne sont pas des employés, candidats à l’emploi, propriétaires, administrateurs, cadres ou sous-traitants de Kinesso, y compris, selon le cas, les personnes à contacter en cas d’urgence et les bénéficiaires de ces personnes.

Le présent avis de protection de la vie privée des consommateurs de la CCPA décrit nos pratiques de confidentialité comme l’exige la California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA »).  Veuillez noter qu’il peut exister des avis de protection de la vie privée ou divulgations supplémentaires ou différents qui gouvernent notre utilisation des renseignements personnels au-delà des provisions de la CCPA. Lorsque la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels sont assujetties à la CCPA, le présent avis doit être interprété en plus de l’avis de confidentialité des produits et services Kinesso et non pas en lieu et place de celui-ci.  Advenant un conflit entre le présent avis de protection de la vie privée des consommateurs de la CCPA et l’avis de confidentialité des produits et services Kinesso, le présent avis de protection de la vie privée des consommateurs de la CCPA l’emporte. Lorsque la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels ne sont pas assujetties à la CCPA, les avis de confidentialité et divulgations distinct et pertinents l’emporteront.  Toute expression définie dans la CCPA aura le même sens lorsqu’elle est utilisée dans la présente divulgation.

Les employés, candidats à l’emploi, propriétaires, administrateurs, cadres ou sous-traitants de Kinesso, y compris le cas échéant, les personnes à contacter en cas d’urgence et les bénéficiaires de ces personnes en Californie doivent consulter  l’avis de protection de la vie privée des employés de la CCPA.

La CCPA accorde aux consommateurs en Californie des droits à la vie privée et impose des obligations correspondantes aux entreprises couvertes assujetties à la CCPA. Les droits à la vie privée accordés aux consommateurs comprennent : le droit de savoir quels renseignements personnels sont cueillis à leur sujet et la façon dont ces renseignements personnels sont utilisés et partagés; le droit de supprimer des renseignements personnels détenus par des entreprises couvertes; le droit d’opposer la vente de renseignements personnels selon la définition du mot « vente » dans la CCPA; et le droit à la non-discrimination dans le service et la tarification lors de l’exercice des droits à la vie privée de la CCPA.

Conformément à la CCPA, nous fournissons les détails suivants au sujet des catégories de renseignements personnels que nous avons recueillis ou divulgués au cours des douze (12) mois précédents.

 

Catégories de renseignements personnels recueillis

 

    • Identifiants tels que : nom, alias, adresse postale, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse électronique, nom du compte, numéro de sécurité sociale, numéro de carte d’identité de l’État, ou identifiants semblables;
    • Renseignements personnels, définis dans la loi californienne sur les mesures de sécurité, y compris mais sans s’y limiter : nom, caractéristiques physiques ou description, adresse, numéro de téléphone, éducation, indicateurs d’emploi, antécédents d’emploi, autres renseignements liés aux finances ou indicateurs d’intérêts liés à la santé et au bien-être;
    • Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale (p. ex., race, ethnicité, genre, état civil, intérêts à l’égard de la grossesse, indicateurs d’intérêt à l’égard de l’accouchement, indicateur d’intérêt à l’égard de l’allaitement et autres indicateurs à l’égard de la santé et du bien-être), religion ou croyance, ascendance, origine nationale, intérêts à l’égard des handicaps, citoyenneté, langue principale, affiliation/activités politiques;
    • Renseignements commerciaux, y compris les documents concernant l’achat, l’obtention ou la considération de propriété personnelle, de produits ou de services ou d’autres intérêts d’achat ou de magasinage;
    • Les activités sur Internet ou d’autres réseaux électroniques, y compris mais sans s’y limiter, l’historique de navigation, l’historique des recherches, et des renseignements concernant l’interaction d’un consommateur avec un site Web, application ou publicité internet;
    • Les données de géolocalisation, comme l’emplacement d’un appareil;
    • Les renseignements liés à la profession ou l’emploi comme les antécédents d’emploi et l’employeur précédent
    • Les renseignements sur l’éducation sous réserve de la loi fédérale Family Educational Rights and Privacy Act, comme les dossiers des élèves et les informations de répertoire;
    • Les inférences tirées des renseignements personnels énumérés ci-dessous afin de créer un profil ou un résumé, par exemple au sujet des préférences et caractéristiques d’un consommateur.

 

Nous n’avons pas recueilli ces renseignements personnels directement auprès de résidents de la Californie, mais plutôt auprès des bases de données accessibles au public, des sociétés affiliées et des sources tierces comme les fournisseurs indépendants de données, les plateformes de médias sociaux et autres services de tiers.

Nous avons recueilli les renseignements personnels ci-dessus pour les objectifs d’affaires et commerciaux suivants :

 

  • Exécution de services au nom d’un client ou d’un affilié;
  • Développement et amélioration de nos services et programmes pour nos clients;
  • Établissement d’une connexion directe avec nos partenaires adTech;
  • Poursuite de recherches, d’analytique, de planification médiatique, et d’analyse des données;
  • Maintien de nos installations et infrastructure;
  • Exécution de mesures d’assurance de la qualité et de la sécurité;
  • Exécution des contrôles et de la surveillance des risques et de la sécurité, comme la détection d’infractions à la sécurité, la protection contre des activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, etc.;
  • Détection et prévention de la fraude; vérifications d’identité;
  • Exécution des fonctions de comptabilité, de vérification et autres fonctions internes, comme le compte d’impressions des annonces sur des visiteurs uniques, la vérification du positionnement et de la qualité des impressions d’annonce, etc.;
  • Conformité aux lois, processus judiciaires et politiques internes; maintien des dossiers;
  • Exercice et défense des réclamations légales.
  • Activation de messages de marketing et annonces adressables sur les plateformes partenaires
  • Assistance à nos clients pour trouver la clientèle actuelle ou potentielle qui s’intéresse à leurs produits ou services
  • Maintien de l’actualité et de la pertinence des renseignements personnels

 

Divulgation et vente de renseignements personnels

Nous divulguons les renseignements personnels ci-dessus pour les objectifs d’affaires et commerciaux discutés ci-dessus et ce, aux catégories suivantes de destinataires : fournisseurs de services et tierces parties comme les vendeurs d’informatique et de stockage infonuagiques, les partenaires de provisionnement, les diffuseurs, les plateformes liés à l’offre et à la demande, ainsi que d’autres plateformes et marchés adTech et les partenaires, y compris ceux des clients, qui nous aident dans les domaines de l’activation, la mesure, la prévention de la fraude et l’analytique.  Nous divulguons également les renseignements personnels ci-dessus à nos affiliés et clients pour les objectifs d’affaires et commerciaux discutés ci-dessus.

Au cours de l’année écoulée, Kinesso n’a vendu aucun renseignement personnel, au sens large de la CCPA, à nos fournisseurs de services, tierces parties, affiliés ou clients. 

 

Droit à l’accès, à la suppression ou au retrait de la vente

Conformément à la CCPA, les consommateurs en Californie ont le droit de demander à Kinesso de divulguer les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, de supprimer les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, ou d’exercer l’option de retrait de la vente desdits renseignements personnels. Kinesso vérifiera votre identité afin d’accéder à votre demande.  Si nous ne pouvons pas vérifier votre identité, nous ne serons pas en mesure d’accéder à votre demande.

Pour soumettre une demande d’accès ou de suppression de vos renseignements personnels, veuillez remplir ce formulaire dans notre portail en ligne de service à la clientèle.

Vous pouvez également soumettre votre demande par la poste ou par téléphone en utilisant les coordonnées ci-dessous :

 

Kinesso, LLC

Service à la clientèle

Attention : Demandes CCPA

100 W 33rd Street

3e étage

New York, NY 10001

Téléphone : 1 888 914-9661, NIP #894002

 

Veuillez noter que Kinesso retiendra certains renseignements personnels, au besoin, pour se conformer à une obligation légale (y compris assurer le respect de la demande de suppression), détecter les infractions à la sécurité, protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou pour poursuivre en justice les responsables de l’activité. Dans de tels cas, Kinesso retiendra uniquement les renseignements minimums et utilisera les données restantes uniquement aux fins prévues par l’exception statutaire ou réglementaire.

 

Droit de ne pas faire l’objet de discrimination

Conformément à la CCPA, les consommateurs en Californie ont le droit d’être libre de tout traitement discriminatoire lorsqu’ils exercent leurs droits relatifs à la vie privée. Kinesso ne discriminera pas les consommateurs en Californie qui exercent le droit d’accéder, de supprimer ou d’opposer la vente de leurs renseignements personnels.

 

Agents agréés

La CCPA permet aux consommateurs en Californie de faire appel à des agents agréés pour soumettre des demandes à Kinesso en leur nom. Kinesso exige que l’agent agréé confirme son identité et présente une autorisation écrite du consommateur pour agir au nom de celui-ci. Si l’agent est une entreprise, celle-ci doit également être enregistrée auprès du secrétaire d’État de la Californie et fournir une preuve de l’enregistrement.

Dans le cas d’une demande par un agent agréé d’accéder aux renseignements personnels, le rapport sera livré directement au consommateur. Avant l’envoi de tout rapport au consommateur, Kinesso exigera que le consommateur effectue le processus de vérification d’identité décrit ci-dessus, afin de minimiser les risques d’accès non autorisé aux renseignements personnels et de dommages potentiels qui peuvent en découler.

 

Comment nous contacter

Si vous avez des questions au sujet de vos droits en vertu de la CCPA ou des pratiques de Kinesso en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de données, vous pouvez nous contacter par téléphone, par courriel ou par la poste.

Notre numéro de téléphone est le 1 888 914-9661, NIP #894002 Notre adresse électronique est peoplecare@kinesso.com

Notre adresse postale est :

 

Kinesso LLC

Service à la clientèle

Attention :  Demandes CCPA

100 W 33rd Street

3e étage

New York, NY 10001

 

Mises à jour de notre avis de confidentialité

De temps en temps, Kinesso peut mettre à jour et réviser cet avis de confidentialité en fonction de changements à notre environnement commercial et aux lois applicables. Nous incitons les consommateurs et clients à visiter notre site Web de temps à autre pour comprendre tout changement qui a pu se produire.